F1 - Ecclestone a aidé Lotus financièrement

Bernie Eccestone a effectué un paiement à Lotus en avance le mois dernier, pour assurer que les salariés sont bien payés et que l'équipe tourne.
En attendant son probable rachat par Renault, Lotus traverse une
période très difficile financièrement. PDVSA, le sponsor de Pastor
Maldonado, n'a pas encore payé l'équipe pour la saison 2016,
préférant attendre de voir si Renault rachètera l'équipe et le
conservera.
Conscient de la situation difficile de Lotus actuellement, Bernie
Ecclestone a payé 1,5 million de livres (2,0 millions d'euros) à
Lotus le mois dernier, en avance sur les revenus issus des droits
commerciaux, pour assurer que le personnel est toujours payé.
« J'ai pensé que je devais couvrir les salaires des gens
là-bas, pour assurer que ça tourne et que Lotus se rende au moins à
Spa et, je l'espère, en Italie, » a déclaré le gestionnaire
commercial du championnat au Times. « Mais ils doivent
vraiment avancer avec Renault pour assurer que tout va
bien. »
Une période difficile pour Lotus
Le Times confirme les rumeurs selon lesquelles le rachat de
l'équipe par Renault pourrait se conclure cette semaine. Une
présentation du projet aurait eu lieu lundi et tous les documents
devraient maintenant être signés.
Un rachat sortirait Lotus d'une période très difficile. Des
fournisseurs ont attaqué l'équipe pour que les dettes soient
payées, Pirelli a fourni ses pneus en retard à Budapest parce que
Lotus ne les avait pas payés, et Charles Pic a attaqué Lotus, son
contrat n'ayant pas été respecté en 2014, à Spa, avec une décision
de la justice belge qui a empêché les monoplaces de quitter le
circuit jusqu'au mercredi.
Si Renault rachète l'équipe, plusieurs options sont possibles.
Lotus pourrait conserver le moteur Mercedes en 2016 et ne devenir
Renault qu'en 2017, alors que le motoriste français resterait avec
Red Bull et Toro Rosso, Renault pourrait renommer l'équipe et
utiliser son propre moteur dès l'an prochain tout en restant avec
Red Bull et Toro Rosso, et Renault pourrait enfin se concentrer dès
2016 uniquement sur son équipe, en utilisant son moteur et en
mettant fin à l'accord avec Red Bull et Toro Rosso.


