F1 - Ecclestone a aidé Lotus financièrement

Bernie Eccestone a effectué un paiement à Lotus en avance le mois dernier, pour assurer que les salariés sont bien payés et que l'équipe tourne.
En attendant son probable rachat par Renault, Lotus traverse une période très difficile financièrement. PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, n'a pas encore payé l'équipe pour la saison 2016, préférant attendre de voir si Renault rachètera l'équipe et le conservera.
Conscient de la situation difficile de Lotus actuellement, Bernie Ecclestone a payé 1,5 million de livres (2,0 millions d'euros) à Lotus le mois dernier, en avance sur les revenus issus des droits commerciaux, pour assurer que le personnel est toujours payé.
« J'ai pensé que je devais couvrir les salaires des gens là-bas, pour assurer que ça tourne et que Lotus se rende au moins à Spa et, je l'espère, en Italie, » a déclaré le gestionnaire commercial du championnat au Times. « Mais ils doivent vraiment avancer avec Renault pour assurer que tout va bien. »
Une période difficile pour Lotus
Le Times confirme les rumeurs selon lesquelles le rachat de l'équipe par Renault pourrait se conclure cette semaine. Une présentation du projet aurait eu lieu lundi et tous les documents devraient maintenant être signés.
Un rachat sortirait Lotus d'une période très difficile. Des fournisseurs ont attaqué l'équipe pour que les dettes soient payées, Pirelli a fourni ses pneus en retard à Budapest parce que Lotus ne les avait pas payés, et Charles Pic a attaqué Lotus, son contrat n'ayant pas été respecté en 2014, à Spa, avec une décision de la justice belge qui a empêché les monoplaces de quitter le circuit jusqu'au mercredi.
Si Renault rachète l'équipe, plusieurs options sont possibles. Lotus pourrait conserver le moteur Mercedes en 2016 et ne devenir Renault qu'en 2017, alors que le motoriste français resterait avec Red Bull et Toro Rosso, Renault pourrait renommer l'équipe et utiliser son propre moteur dès l'an prochain tout en restant avec Red Bull et Toro Rosso, et Renault pourrait enfin se concentrer dès 2016 uniquement sur son équipe, en utilisant son moteur et en mettant fin à l'accord avec Red Bull et Toro Rosso.