F1 - Premier test concluant pour Ocon

Publié le 23 octobre 2014 à 19:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:03
F1 - Premier test concluant pour Ocon

Esteban Ocon a bouclé plus de 650km dans la Lotus de 2012 à Valencia. Le Français, champion d'Europe de F3, a impressionné l'équipe.

Esteban Ocon, titré dans le championnat d'Europe de F3 il y a quelques semaines, a décroché un test chez Lotus, en tant que membre programme du Lotus F1 Team Junior. Il a roulé à Valencia ce mercredi et ce jeudi, dans la monoplace de 2012 afin de respecter les limitations sur les essais privés. Il a fait plus de 650km.
« Le test (…) s'est très bien passé, » déclare le Français. « J'ai dû m'adapter à la voiture assez vite, ce que j'ai bien fait. »
« Le mot que j'utiliserais pour décrire les sensations de piloter une F1 est que c'est juste plus rapide. La voiture était facile à piloter, stable et très agréable. J'espère avoir l'opportunité de monter dans la F1 à nouveau rapidement. »

Ocon a impressionné Lotus

L'équipe a été impressionnée par les performances et le retour d'informations d'Esteban Ocon. Même si aucune date n'est fixée, il devrait faire de nouveaux essais.
« Esteban a piloté exceptionnellement bien au cours des deux derniers jours, en bouclant chaque tâche que nous lui avons demandée, » indique Alan Permane, le responsable des opérations en piste. « Il est clair qu'il a beaucoup de talent vu qu'il a vite pris de la vitesse et qu'il semblait à l'aise dans la voiture. Son retour d'informations et son attitude étaient très prometteurs. »
« Je suis certain que nous le reverrons dans une F1 dans pas trop longtemps. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto