F1 - Lotus pessimiste pour Montréal

Lotus s'attend à ce que le circuit de Montréal ne soit pas favorable à sa monoplace. L'équipe doit progresser au freinage et dans l'adhérence mécanique.
Montréal a de longues lignes droites et de gros freinages, deux
domaines où Lotus souffre. L'équipe craint cette course.
« Elle sera probablement un peu dure, » reconnaît Nick
Chester, le directeur technique. « D'un côté nous aurons les
pneus tendres et super-tendres, qui devraient être meilleurs pour
nous. De l'autre le Canada a de longues lignes droites, ce que nous
ne sentons pas être superbe pour nous. »
« Il y a également quelques gros point de freinage et à
quelques courses cette année nous avons senti que notre freinage
n'est pas aussi bon qu'il le devrait. Donc pour l'E22 c'est un
équilibre entre performance en pneus tendres et peut-être perdre
sur la puissance et le freinage. »
Le freinage est la faiblesse de Lotus
Le MGU-K est plus puissant que le KERS utilisé jusqu'à l'an
dernier, et Lotus a eu du mal à gérer la récupération d'énergie, ce
qui a rendu la monoplace très instable au freinage.
« Avec de si longues lignes droites suivies par de gros arrêts
dans des virages lents, la performance au freinage est critique au
Canada, » précise Chester. « Evidemment cette année, avec
tous les systèmes de récupération d'énergie il y a pas mal
d'ajustements qui peuvent être faits pour améliorer la
performance. »
« C'est clairement un domaine que nous regardons et nous avons
des choses que nous voulons tester le vendredi en espérant
améliorer le freinage. »
L'équipe travaille sur les suspensions
Romain Grosjean s'est plaint d'un manque de performance dans les virages
lents, qui peut venir d'un manque d'adhérence mécanique. Lotus
travaille sur les suspensions pour corriger cette faiblesse.
« Honnêtement nous nous attendions à être assez rapides à
Monaco, » reconnaît Chester. « Le fait est que nous
étions hors du rythme dans les virages lents. Donc nous avons senti
que nous manquions d'adhérence mécanique, ce qui pourrait être lié
à la suspension, y compris la façon dont la voiture passe sur les
bosses, ou ne pas faire marcher les pneus dans la bonne
fenêtre. »
Plusieurs nouveautés au Canada
Pour Montréal, Lotus a évidemment prévu un package aérodynamique
dédié au circuit, avec plusieurs autres nouveautés.
« Il y a un nouveau package à appuis moyens et nous avons
aussi quelques nouveautés mécaniques, une qui, nous l'espérons,
améliorera l'adhérence du châssis, » indique Chester.
« Il y a aussi une petite nouveauté sur le package du
refroidissement qui nous donnera un peu plus d'appuis. »


