F1 - Lotus espère canaliser Maldonado

Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe Lotus, pense qu'il est possible d'aider Pastor Maldonado à trouver une approche qui lui fera faire moins d'erreurs.
Pastor Maldonado a multiplié les grossières erreurs depuis le début de la saison. Il a envoyé Esteban Gutierrez en tonneaux à Sakhir, il a continué à tourner alors qu'un virage était terminé puis il est sorti de la piste à l'entrée des stands à Shanghaï, et il a eu un gros accident en accélérant dans de l'astrotruf en qualifications à Barcelone.
Malgré cette spectaculaire série d'erreurs, Lotus reste convaincue qu'il est possible de canaliser son comportement en l'aidant à trouver la bonne approche.
« Il faut travailler avec lui pour s'assurer qu'il est à l'aise, » a déclaré Gérard Lopez, le patron de l'équipe, selon Sky Sports F1.
Attaquer au bon moment
L'erreur de Pastor Maldonado a en qualifications à Barcelone a ruiné son week-end, en rendant une arrivée dans les points impossibles. Il doit apprendre à attaquer au bon moment.
« Il a eu un week-end facile jusqu'aux qualifications, et il aurait facilement été en Q3, » souligne Lopez. « Quand je dit facile, il a attaqué mais il n'avait pas vraiment besoin d’attaquer jusqu'à ce qu'il décide probablement d'attaquer plus en qualifications, quand ce n'était probablement pas nécessaire. »
« C'est un pilote qui doit comprendre que dans certaines circonstances, avec sa vitesse, 95, 96 ou 97% devraient lui suffire à être où il le veut. »
La même méthode qu'avec Grosjean
Lotus n'hésite pas à comparer les problèmes de Pastor Maldonado à ceux qu'à connu Romain Grosjean en 2012. Comme avec le Franco-Suisse, l'équipe veut l'aider à trouver la bonne attitude.
« Nous avons partiellement vécu la même chose avec Romain, et les gens le disaient perdus, » rappelle Lopez. « Nous allons prendre une vision à long terme sur les choses, nous ne sommes pas particulièrement inquiets. Nous tirerons le meilleur de Pastor. »
« Nous pensons que nous pouvons faire la même chose avec lui, comme nous l'avons fait avec Romain, pour nous assurer qu'il est à son meilleur niveau à chaque course, et constant durant un week-end. Je crois beaucoup en lui. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto