F1 - Grosjean n'attend rien avant Barcelone

Publié le 11 avril 2014 à 14:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:46
F1 - Grosjean n'attend rien avant Barcelone

Romain Grosjean pense que la saison de Lotus débutera véritablement au Grand Prix d'Espagne. Il n'a pas de gros espoirs pour la Chine.

Lotus a eu des essais catastrophiques à Sakhir cette semaine, avec des problème sur le groupe propulseur. L'équipe a prévu d'importantes évolutions pour Barcelone, et Romain Grosjean ne s'attend pas à de gros progrès pour Shanghaï, même s'il espère marquer des points.
« Ce sera intéressant et difficile pour nous mais l'essentiel reste d'avoir pas mal de temps en piste
pour être préparés au mieux pour quand notre saison débutera vraiment à Barcelone, » estime le Franco-Suisse.
« Nous avons beaucoup à faire avec l'E22 et nous avons certainement besoin de plus de performance du groupe propulseur. Evidemment nous ferons de notre mieux pour marquer nos premiers points de l'année. »

Lotus n'est pas loin du top 10

Romain Grosjean a terminé les deux derniers Grands Prix près des points, surtout à Sepang. Il pense qu'avec les nouveautés prévues pour les prochaines manches, entrer dans le top 10 sera possible.
« Evidemment, le but est de décrocher de meilleurs résultats, » indique-t-il. « Nous avons beaucoup de pièces sur la voiture qui devraient la rendre plus rapide, mais nous avons besoin de la fiabilité pour pouvoir les tester. »
« Jusqu'à présent, quand nous avons fini c'était juste hors des points. Si nous pouvons avoir un peu plus de performance et de fiabilité, nous finirons dans les points. »

Un retard important à combler

Lotus a accumulé un gros retard ces dernières semaines, et l'équipe n'a pas pu profiter des essais de Sakhir pour le combler.
« A chaque fois que nous faisons des essais, nous semblons avoir des problèmes, » déplore Grosjean. « Heureusement en course ça a été mieux et nous avons acquis des connaissances au niveau des performances. Mais j'aimerais plus d'essais parce que nous sommes en train de rattraper notre retard. »
Le Franco-Suisse s'efforce de rester optimiste : « Nous devons travailler autant que nous le pouvons et rester aussi positifs que possible, même quand c'est dur. En tant qu'équipe nous devons rester unis, ça nous rendra plus forts en tant que groupe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto