F1 - Grosjean mise sur la pluie

Romain Grosjean espère qu'il pleuvra en course à Budapest, ce qui pourrait l'aider à finir dans les points. Il est déçu de ne pas avoir atteint la Q3.
Romain Grosjean a atteint la Q2. Il y a réalisé le 15ème temps. Il espérait entrer en Q3 et il ne comprend pas sa chute dans les performances, mais il note des progrès, même s'il mise sur la pluie pour entrer dans le top 10.
Pastor Maldonado a eu un souci de stockage d'énergie au tout début de la Q1, et il a dû s'arrêter sur la piste. Il n'avait pas fait de temps et il est donc 22ème. Il visait aussi les 10 premières places.
Romain Grosjean - 15ème
« Nous avons eu une bonne (...) séance (...) ce matin et nous pensions que nous pourrions atteindre la Q3 (...), mais ça n'a pas été le cas, » indique le Franco-Suisse. « La voiture ne semblait pas aussi bonne en qualifications que plus tôt dans la journée, ce que nous devons comprendre. Si nous pouvons avoir la voiture qui se comporte comme ce matin, il y a aura plus de potentiel pour la course de demain. »
« Nous avons beaucoup appris ce week-end même si nous n'avons pas été en mesure de traduire cela en une bonne position en qualifications. Pour demain nous allons faire de notre mieux, en particulier parce qu'il pourrait pleuvoir, ce qui pourrait nous aider à entrer dans les points. »
Pastor Maldonado - 22ème
« Tout sur la voiture marchait bien jusqu'à l'avant-dernier virage, » déplore le Vénézuélien. « Evidemment c'est très décevant, en particulier parce que nous pensions que nous pourrions atteindre la Q3 aujourd'hui. Nous étions dans une bonne position pour attaquer et être dans le top 10 aujourd'hui donc c'est frustrant. »
« Demain ce sera un challenge dur, mais comme toujours nous allons travailler dur pour résoudre le problème d'aujourd'hui et tenter de maximiser le potentiel en course. Nous avons beaucoup de nouveaux pneus à notre disposition et tout peut arriver ici au Hungaroring, donc nous allons continuer à attaquer. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto