F1 - Grosjean et Maldonado à la faute

Romain Grosjean a fait une erreur sous régime de voiture de sécurité à Budapest. Pastor Maldonado a de son côté percuté Jules Bianchi.
Pastor Maldonado a longtemps été en fin de classement. Il a glissé en voulant doubler Jules Bianchi, il a percuté son rival et il est parti en tête-à-queue. Il ne prend que la 13ème place. Il a souffert du manque d'adhérence.
Romain Grosjean était 14ème dans les premiers tours. Il est sorti de la piste au virage trois durant la première intervention de la voiture de sécurité, et il a dû abandonner. Il regrette son erreur.
Pastor Maldonado - 13ème
« C'était une course dure pour nous, » reconnaît le Vénézuélien. « C'était du de trouver suffisamment d'adhérence et la surface de la piste était très glissante. Nous n'avions pas toujours toute la puissance, ce qui a certainement ajouté au challenge dans ce qui était déjà une course assez difficile avec les conditions variables. »
« Nous n'avons pas été en mesure de revenir sur les voitures devant dans la ligne droite, ce qui a rendu dur de doubler, et il n'y a pas beaucoup d'endroits où doubler ici. L'important est que nous avons fait tous les 70 tours donc nous avons beaucoup d'informations pour apporter de nouvelles améliorations à la voiture. »
Romain Grosjean - Abandon
« Nous n'avons pas fini la course aujourd'hui, ce qui est très décevant, » indique le Franco-Suisse. « Les conditions (...) étaient très délicates et nous n'avons pas pu tirer le meilleur des pneus. Nous avons fait le bon choix en passant sur les slicks quand la voiture de sécurité est sortie, comme la plupart de la grille, mais j'ai fait une erreur en tentant de maintenir les pneus chauds. »
« Malheureusement, j'ai touché la ligne blanche, je suis parti en tête-à-queue et c'était fini. Je suis très désolé pour tout le monde dans l'équipe. J'espère que ces deux semaines de travail et la pause devant nous vont nous aider à aller de l'avant et à revenir plus forts pour la prochaine course. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto