F1 - Grosjean estime que Vergne était responsable

Romain Grosjean pense que Jean-Eric Vergne est arrivé trop vite au premier virage à Austin, provoquant leur contact. Le pilote Toro Rosso a été pénalisé.
Romain Grosjean visait la huitième place en fin de course au Grand Prix des Etats-Unis, mais il s'est accroché avec Jean-Eric Vergne au premier virage et il a fini hors des points.
« Je pense que JEV a oublié le panneau de frein, » a déclaré le Franco-Suisse sur Canal + Sport après l'arrivée. « On s'est cherché, il m'a trouvé. Il m'a cassé l'aileron avant et le fond plat. Sans moi, je pense qu'il ne prend jamais le virage. »
« Honnêtement j'ai un peu les boules parce que huitième avec la voiture ça aurait été un miracle. Il y a des jours comme ça. »
Il a été surpris d'avoir une monoplace capable de jouer les points : « Elle a vu la vierge pendant la nuit ! » s'amuse-t-il.
Vergne a été pénalisé
Jean-Eric Vergne estime de son côté que Romain Grosjean l'a vu trop tard, ce qui a rendu le contact inévitable, surtout avec la présence de Jenson Button juste devant eux.
« J'ai voulu attaquer en allant chercher les freins un peu plus tard, » a-t-il expliqué. « Il l'a vu mais trop tard, donc du coup il a aussi freiné tard, mais il y avait Jenson sur l'extérieur donc on a eu tous dû faire un compromis. »
Les commissaires de course ont finalement donné raison à Romain Grosjean, en pénalisant Jean-Eric Vergne de cinq secondes, ce qui l'a fait passer de la neuvième à la 10ème place.
Sur Twitter, Lotus s'est amusée de ce contact en mettant en scène la colère de Romain Grosjean.