F1 - Grosjean a souffert pour remonter

Publié le 25 mai 2014 à 19:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:35
F1 - Grosjean a souffert pour remonter

Romain Grosjean a eu un Grand Prix de Monaco difficile, avec un contact, une crevaison et du mal à remonter, mais il a fini dans les points.

Romain Grosjean a changé de pneus en tout début de course, à cause d'une crevaison après avoir été percuté par Adrian Sutil, sous régime de voiture de sécurité, et il n'était plus que 19ème. Il a eu beaucoup de mal à remonter dans le classement mais les problèmes de plusieurs pilotes lui ont permis de gagner des places en fin de course. Il a terminé au neuvième rang et il gagné une place de plus grâce à la pénalité de Jules Bianchi. Il est finalement huitième.
Pastor Maldonado a calé sur la grille et il n'a pas pu prendre le départ, à cause d'une coupure sur son moteur, provoqué par un souci de pompe à carburant, qui a fait chuter la pression de carburant.

Romain Grosjean - 8ème

« C'est bien de finir la course ici pour la première fois de ma carrière et c'est bien d'avoir quelques points aussi, » indique le Franco-Suisse. « Ca a commencé comme un dimanche plutôt mauvais pour nous avec une crevaison pour moi dans le premier tour après qu'Adrian (Sutil) me soit rentré dedans. »
« Nous sommes passés sur les pneus tendres mais c'était impossible de doubler sur ceux là donc nous sommes repassés sur les super-tendres. Le timing de la voiture de sécurité n'a pas aidé parce que nous venions de sortir en pneus neufs, mais c'est Monaco. On peut avoir des milliers de malheurs en course mais être quand même dans les points à la fin ! »

Pastor Maldonado - Abandon

« Nous ne savons pas encore précisément ce qui s'est passé, » indique le Vénézuélien. « Le moteur s'est coupé après 30 secondes. Quand nous avons fait le tour de mise en grille la voiture et le groupe propulseur marchaient bien. Nous devons voir quel est le problème. C'est dommage parce que je m'attendais à une course solide, nous avions une bonne stratégie en place, j'adore ce circuit où j'ai été compétitif par le passé. »
« Nous avons déjà beaucoup travaillé sur la performance et la fiabilité mais aujourd'hui ce n'était pas pour nous. Cet après-midi nous ne sommes pas satisfaits mais nous restons concentrés sur des progrès. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto