La Lotus 3-Eleven se précise...

Le PDG de Lotus a révélé quelques détails sur la remplaçante de la 2-Eleven qui s’appellera... la 3 Eleven !
Après un salon de Genève durant lequel il a exposé sa nouvelle Evora 400, plus agressive, puissante et rapide que jamais, Lotus continue sur sa lancée et nous en dit plus sur l’une des prochaines nouveautés attendues. Et que ceux qui trouvent l’Evora 400 trop Grand Tourisme se rassurent, la firme d’Hethel revient à ce qu’il sait faire de plus radical : la 2-Eleven (photo). Ou plus précisément sa descendante directe : la 3-Eleven !
Le nom a en effet été confirmé par Jean-Marc Gales, nouveau PDG de Lotus. Dans une interview donné aux allemands de Auto Motor und Sport, il a révélé qu’elle serait basée sur l’actuelle Exige, que son châssis serait renforcé... et qu’elle ne dépasserait pas 890 kilos !
Seulement 311 exemplaires
C’est d’autant plus une excellente nouvelle que l’on a une première idée de la puissance. Et ça risque d’être plutôt viril ! En effet, cette future 3-Eleven sera propulsée par un V6 produisant aux alentours de 420 chevaux ! De quoi annoncer un tour canon du Nürburgring en près de 7 minutes et 9 secondes, et une vitesse de pointe de 285 – 290 km/h !
Pour rappel, la 2-Eleven produite en 2007 – 2008 était elle équipée d’un 4 cylindres 1.8 L en ligne d’origine Toyota, développant 252 chevaux, et ne pesait que 670 kg.
Pour terminer, Jean-Marc Gales a précisé que cette nouvelle Lotus 3-Eleven serait produite en seulement 311 exemplaires. Sa présentation est prévue pour le salon de Francfort, du 17 au 27 septembre 2015.
Source: Auto Motor und Sport