Omega, Ploprof Seamaster 600, au banc d'essai

Publié le 27 mars 2012 à 15:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:50
Omega, Ploprof Seamaster 600, au banc d'essai

Cette plongeuse mythique sortie en 1970 a été conçue pour un usage professionnel.

Aussi révolutionnaire que la Moonwatch, la Seamaster 600 a nécessité près de quatre années de développement avant de voir le jour. Véritable vitrine technologique en son temps, la "Ploprof" -contraction de plongeur professionnel- est capable de résister à des pressions jusque-là inimaginables.
"… en septembre 1970, la Ploprof fait partie de l'équipement de base des plongeurs COMEX lors de la mission Janus II et devient le témoin du nouveau record mondial de plongée réelle, à -253 m, alors accompli dans le golfe d'Ajaccio".
En plongée, le bouton rouge placé en haut à droite du boîtier permet de déverrouiller d'une simple pression la lunette tournante bidirectionnelle.

Essai complet

"Pour parvenir au nouveau record d'étanchéité qui est celui de la Proplof en 1970, soit 600 mètres garantis en dessous du niveau de la mer, Omega s'est inspirée de ses boîtiers monocoques sortis au début des années 60".
Retrouvez l'essai complet de l'Omega Ploprof Seamaster 600 sur le site de notre partenaire The Watch Observer.
Découvrez également tous les essais de montres Omega, ainsi que les annonces de montres Omega d'occasion. Sans oublier les nouveautés en images dévoilées à Bâle.
Notre prochain essai montre dès vendredi!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto