Montre Panerai Luminor Submersible Depth Gauge PAM 193 au banc d’essai
A l’essai cette semaine, la montre Panerai Luminor Depth Gauge, une plongeuse épaisse de 2,27 cm et équipée d’un profondimètre.
On ne présente plus l’Officine Panerai, qui a débuté la production des premières montres de plongée dans les années 1930 pour la marine italienne. En 2007, près de huit décennies plus tard, la marque sortait la Luminor PAM 193 Depth Gauge. "La PAM 193 reprend le châssis en titane de 47 mm de diamètre des Luminor 2500m et y ajoute un profondimètre sur le fond", explique notre partenaire The Watch Observer. Contrairement aux concurrents IWC et Jaeger-LeCoultre, Panerai utilise un module électronique et non mécanique. Il prend une mesure de pression toutes les 1,25 seconde et offre une précision de 20 cm. Vous pouvez voir les 3 échelles différentes avec une seule aiguille tout autour du cadran.
Une montre difficile à classifier
"Véritable instrument professionnel? Elle en a les qualités mais pas les caractéristiques, d'autres appareils (ordinateurs de plongée) offrant des performances très supérieures pour une fraction de son prix. Gadget de luxe? Non plus dans la mesure où son fonctionnement hybride électronique / mécanique ouvre des perspectives très intéressantes et inédites en l'horlogerie... Quoiqu'il en soit, sa rareté – elle n'a été produite qu'à 600 exemplaires en 2007, son look radical et sa qualité de finition en font un très beau jouet qui saura ravir le plongeur amateur fortuné...", conclut The Watch Observer
Essai complet
Retrouvez l'essai complet de la Panerai Luminor Submersible Depth Gauge PAM 193, sur le site de notre partenaire The Watch Observer, ainsi que toutes les informations concernant les montres Panerai.
Notre prochain essai montre est à retrouver mardi prochain sur sportauto.fr.