Jaeger-LeCoultre Master Control, au banc d’essai

Publié le 19 septembre 2012 à 10:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:59
Jaeger-LeCoultre Master Control, au banc d’essai

La maison Jaeger-LeCoultre présente sa Master Control subtilement remise au goût du jour pour son 20ème anniversaire.

"Entrée de gamme" chez Jaeger-LeCoultre, la Master Control ne rime absolument pas avec bas de gamme. C’est la première montre de la Grande Maison à avoir été certifiée du "1000 hours control" en 1992. Pendant environ 6 semaines, les montres terminées et emboitées sont testées dans 6 positions différentes, reproduisant les conditions du porter. Résistance aux chocs et aux variations de température, étanchéité, capacité de la réserve de marche sont mises à mal.
Passons à la montre. La Master Control voit son boîtier diminuer de 40 mm à 39 mm, chose rare de nos jours. La lunette est plus fine, alors que les aiguilles sont de forme dauphine quand l’ancienne version disposait d’aiguilles Alpha.

Un calibre de manufacture

"Reste que vous n'avez pas encore vu le meilleur : le Calibre manufacture 899, visible par le fond saphir. Ce dernier pourrait justifier à lui seul l'achat de la montre. Dans une gamme de prix où un grand nombre de concurrents offrent des mouvements ETA plus ou moins décorés, le Calibre 899 de Jaeger-LeCoultre est très clairement au dessus du lot !", commente notre partenaire The Watch Observer.

Essai complet

Retrouvez l'essai complet de cette Jaeger-LeCoultre Master Control, sur le site de The Watch Observer, sans oublier toutes les informations concernant les montres Jaeger-LeCoultre.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi prochain sur sportauto.fr.

iPad

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto