Cartier Montre Ronde Louis Cartier Grand Modèle, au banc d’essai
La Montre Ronde Louis Cartier est au catalogue depuis 1937 et affiche une élégance intemporelle.
"L'ADN de la Montre Ronde Louis Cartier est directement emprunt des créations de la marque d'avant-guerre, à une époque où elle ciblait une clientèle parisienne avec des montres sobres et classiques", explique notre partenaire The Watch Observer.
Son boîtier de 36 mm de diamètre en or rose 18 carats bénéficie d’une finition intégralement polie. Sa particularité réside dans sa finesse avec seulement 6,74 mm d’épaisseur. Le cadran argent grené de la montre présente une texture granuleuse. On note également la double graduation en chiffres romains sur 12h et en chiffres arabes sur 24h. TWO explique que cette graduation était conçue pour les militaires US habitués à parler en AM/PM.
Essai complet
Offrant une réserve de marche d’environ 40 heures, le calibre 430 MC, doté de 18 rubis, ne mesure que 2,1 mm d’épaisseur. "Couronne perlée, véritable saphir cabochon, équilibre et élégance du design et qualité des finitions la classent véritablement parmi les montres habillées de très belle facture", conclut The Watch Observer.
Retrouvez l’essai complet de la montre Cartier Montre Ronde Louis Cartier Grand Modèle, ainsi que près de 300 tests de montres de luxe.
iPad
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.