L’Electric GT est presque prête

Publié le 3 novembre 2010 à 10:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:57
L’Electric GT est presque prête

La société Lightning Car Company a annoncé que le développement de sa GT électrique entrait dans sa dernière phase.

Depuis la présentation du prototype en 2007, l’Electric GT s’est fait discret. Cela ne veut pas dire que le projet est tombé à l’eau, bien au contraire étant donné que son instigateur, Iain Sanderson vient d’affirmer via le site officiel que la sportive entrait dans sa dernière phase de développement pour une commercialisation prévue courant 2012. Quoi de neuf depuis trois ans? Les ingénieurs ont modifié la bête de l’intérieur en changeant sa motorisation. Le premier prototype était animé par des moteurs électriques, un dans chaque roue. Cette option a été abandonnée au profit de deux moteurs situés au niveau de l’essieu arrière. Ils développent à eux deux l’équivalent de 400ch.

Batteries

En ce qui concerne les performances, Lightning Car Company annonce un 0 à 100km/h en moins de 5 secondes et une V-Max de 201km/h. En utilisation traditionnelle l’autonomie devrait dépasser les 240km. Honnête mais sûrement beaucoup plus limitée lors d’une utilisation sportive intensive.Iain Sanderson affirme cependant que les batteries utilisées peuvent être rechargées en une dizaine de minutes… A vérifier !

Une esthétique réussie

Les lignes de cette sportive électrique évoquent dans l'esprit une Aston Martin DB9 qui aurait croisé la route d’une Perana Zagato. Assez logique en somme, ce mélange de styles anglo-italien a souvent séduit le marché britannique. Pour le moment une quinzaine de clients anglais auraient déjà signé un chèque de 180 000£, soit environ 205 000€. A terme, Lightning Car Company prévoit la production de 250 exemplaires par an.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto