Des nouvelles d'une éventuelle production en série pour la Stratos

La production (ou pas) de la nouvelle Stratos devrait être décidée le mois prochain, une fois que quelques détails auront été réglé.
Michael Stoscheck, l'homme à l'origine de la nouvelle Stratos n'a jamais caché le fait qu'une production en petite série était envisageable, et à en croire une source bien informée, il semblerait que le projet avance. En effet un collectionneur de voitures exotiques qui avait sollicité Pininfarina a eu la bonne surprise de recevoir il y a quelques jours un e-mail lui donnant des nouvelles de l'auto. On apprend ainsi que trois problèmes (et pas moindres) restent à régler avant le feu vert pour une production, mais tout semble être en bonne voie. Avant tout, et c'est logique, il faudra qu'un nombre suffisant de clients potentiels se soient montrés intéressés par le projet.
Dilemme
Michael Stoscheck et son équipe sont toujours à la recherche d'un prestataire qui acceptera de produire les autos. Des négociations sont bien engagées avec un manufacturier mais impossible de connaître son nom pour le moment. Enfin, la dernière question qui se pose est le choix du châssis. Si le prototype reprend celui de la Scuderia, la version de série pourrait adopter celui de la F430. Un choix dicté par la volonté de limiter les coûts. Dans la configuration actuelle, chacun des 25 modèles serait facturé environ 600 000€. Un tarif très important qui pourrait freiner de nombreux enthousiastes.
Sport Auto
En attendant de savoir si la nouvelle Stratos sera produite ou pas, retrouvez son essai exclusif dans votre magazine Sport Auto du mois de janvier, actuellement en kiosques!
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
La vidéo du jour la nouvelle Stratos sur le circuit du Castellet
540 chevaux pour la nouvelle Stratos
Luca di Montezemolo s'amuse avec la Stratos