Lamborghini Veneno : il y aura un roadster !
La nouvelle a été confirmée par le PDG de la marque : la très exclusive supercar Veneno sera déclinée en version cheveux au vent.
Stephan Winkelmann s'est laissé aller à quelques confidences ce week-end, lors du concours d'élégance de Pebble Beach (en Californie). Il a confirmé aux Américains de Car and Driver l'arrivée prochaine d'une version roadster de la très exclusive Veneno. La rumeur était donc bonne!
Cette supercar avait créé la surprise en mars dernier lors du Salon de Genève. Dérivée de la déjà très impressionnante Aventador, la Veneno célébrait, avant l'Egoista, les 50 ans de la marque. Son look bestial, inspiré de la compétition automobile, avait divisé.
La production de cette variante découvrable sera le double de celle du coupé. Autrement dit, au lieu de trois exemplaires fabriqués, il y en aura six.
Un prix cosmique
Le tarif sera, sans surprise, revu à la hausse. La facture grimpera de 10%, passant de 3 à 3,3 millions d'euros, l'unité! Le prix de l'exclusivité.
Le système de toit amovible sera identique à celui de l'Aventador Roadster. On retrouvera deux éléments en carbone, qui s'enlèvent à la main et se rangent dans un logement prévu à cet effet à l'avant. La fiche technique sera aussi identique avec un V12 de 750 chevaux.
On ne sait pas encore à quel moment sera présentée cette version. Peut-être au salon de Francfort en septembre, où Lamborghini dévoilera une nouvelle série limitée de sa petite Gallardo, la LP 570-4 Squadra Corse.