Lamborghini Urus: tu veux ou tu veux pas ?

Dévoilée en 2012 sous forme de concept, la Lamborghini Urus ne sera pas lancée avant 2018... si elle est lancée un jour !
La Lamborghini Urus aura-t-elle finalement un avenir de série ? On peut aujourd'hui en douter. Dévoilé sous forme de concept au salon de Pékin en avril 2012, soit il y a déjà deux ans et demi, le crossover au Taureau n'a depuis de cesse de se faire attendre, alors que Stephan Winkelmann, le président du constructeur italien, annonçait pourtant sa production comme imminente en... septembre 2013. Depuis, rien ou presque, si ce n'est l'annonce en avril dernier d'un nouveau report. Rupert Stadler, le patron d'Audi, société mère de Lamborghini, révélait alors que l'engin n'arriverait pas sur le marché en 2016, comme initialement prévu, ni même en 2017, mais en 2018 !
Les conditions ne sont pas réunies
Une affirmation dont on est aujourd'hui en droit de douter. D'après un dirigeant de Lamborghini, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat dans les colonnes de nos confrères d'Autocar, l'Urus n'aurait toujours pas obtenu le feu vert officiel pour sa production.
"Nous sommes convaincus que l'Urus peut renforcer considérablement les ventes globales, mais les conditions doivent être réunies", a ainsi déclaré la source d'Autocar. Avant d'expliquer que le ralentissement de l'économie mondiale et les bouleversements actuels au Moyen-Orient ne seraient aujourd'hui pas propices à sa mise sur le marché. Le seront-elles un jour ? Seul l'avenir nous le dira.
Un projet pourtant prometteur
Pour mémoire, l'Urus devrait (devait ?) reposer sur la plateforme de la future génération de l'Audi Q7 et être notamment animé par une motorisation hybride constituée d'un V8 4.0 L et d'un bloc électrique pour une puissance cumulée d'environ 680 ch.
Source: Autocar