Lamborghini Huracan Evo RWD (2020): 610 ch aux roues arrière

La Lamborghini Huracan Evo se décline en version RWD à deux roues motrices.
Un an après le modèle standard à transmission intégrale,
Lamborghini restyle la version propulsion de la
Huracan et présente donc la Huracan Evo RWD
(Rear-Wheel Drive). La puissance de son V10 5,2L atmosphérique fait
un bond de 30ch pour s'élever à 610ch tandis que le couple gagne
20Nm à 560Nm. La RWD affiche donc 30ch et 40Nm de moins que la
Huracan Evo à quatre roues motrices, mais aussi 33kg de moins sur
la balance avec 1.389kg annoncés à sec, répartis à 40% sur l'avant
et 60% sur l'arrière.
Contrairement à la Huracan Evo à transmission intégrale, la RWD
n'est pas dotée de roues arrière directrices. Ses contrôles
électroniques de traction et de stabilité ont été calibrés
spécifiquement pour autoriser davantage de dérive du train arrière,
et Lamborghini promet une mise en action progressive évitant toute
coupure brutale de l'arrivée du couple.
Les performances
Côté performances, Lamborghini annonce 3,3s pour passer de 0 à
100 km/h, soit 0,1s de mieux que la Huracan RWD "phase 1" et 0,4s
de plus que la Huracan Evo à quatre roues motrices. Le 0 à 200 km/h
ne demande que 9,3s à la nouvelle RWD et sa vitesse de pointe
s'élève à 325 km/h selon le constructeur.
Le prix européen hors taxes de la Lamborghini Huracan Evo RWD a été
fixé à 159.443€. Son tarif français TTC reste à connaître.
A lire aussi : Lamborghini : record de production pour la
Huracan


