Lamborghini: un SUV comme troisième choix

Publié le 28 juin 2011 à 14:59
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:36
Lamborghini: un SUV comme troisième choix

En plus de la Gallardo et de l'Aventador, Lamborghini construirait un troisième modèle. Mais lequel: un SUV ou un coupé 4 portes ?

Visiblement, la direction de Lamborghini (Stephan Winkelmann) pencherait plus pour un SUV sportif, avec deux portes, afin de concurrencer le BMW X6 (en version Motorsport évidemment). Une hypothèse confirmée par Volkswagen (Ferdinand Piech) qui verrait en un SUV Lamborghini une belle source de revenus facilement imposable en Chine et en Russie. Lamborghini a déjà construit par le passé un SUV nommée LM (de 1986 à 1993). Le nouveau serait probablement construit sur une plateforme d'origine Audi (Q5/Q7) avec les mécaniques V10 et V12 des deux sportives italiennes voisines de catalogue.

Un choix rentable

En revanche, un SUV Lamborghini oblige la marque italienne à laisser sans concurrence la Ferrari FF et l'Aston-Martin Rapide. Autrement dit, le concept Estoque passe à la trappe. Plusieurs styles vont être étudiés et une décision de carrosserie sera prise en octobre prochain. Ce SUV serait sur le marché en 2013, ce qui laisse peu de temps pour son développement.
Sur le même thème:
Venocara, le supercar venu de Pologne
Predator GT: le retour de la blague
L'Aventador Roadster? C'est pour 2012 !
La Lamborghini Estoque confirmée à demi-mot
La Lamborghini Indomable sera produite

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto