Lamborghini met le cap sur Genève

Publié le 4 mars 2013 à 10:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:13
Lamborghini met le cap sur Genève

Ce salon de Genève 2013 fait partie intégrante des festivités prévues pour le cinquantenaire de Lamborghini. Une grosse surprise est au programme.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs sur l’arrivée d’un nouveau modèle Lamborghini au salon de Genève 2013 ne font que s’intensifier. L’attente sera bientôt récompensée puisque demain, 5 mars à 11h00, la marque italienne dévoilera au monde et d’abord à la presse internationale son nouveau bijou. A travers son site internet, le taureau italien donne rendez-vous au palais des expositions (image) pour le "reveal" d’une "grande nouveauté" décrite sur les médias sociaux de Lamborghini comme "un requin fait de fibre de carbone". Après l’Aventador J, l’an passé, Lamborghini devrait épater la galerie avec un objet promis en (très) petite série.

L'enigme Veneno

Seulement, le secret serait éventé depuis cette nuit. Quelques sites internet ont dévoilé des images d’un engin hors-du-commun nommé Veneno (voir ci-dessous). Visiblement développé depuis la structure de l’Aventador (LP 700-4), cette nouvelle Lamborghini serait promise à trois exemplaires, déjà vendus, pour un prix unitaire de 4.7 millions de dollars (3.6 millions d’euros). Sous l’aspect spectaculaire se cache une mécanique connue: le V12 6.5 L de l’Aventador. Poussé ici à 740 ch, le bloc permet une vitesse de pointe de 354 km/h avec le concours d’une boite robotisée ISR à sept rapports.

Particulier...

La bête, sorte d’extrapolation esthétique du style Lamborghini dans sa forme la plus récente et torturée (angles saillants, aileron démesuré, jantes surdimensionnées...), cumule des déflecteurs à l’avant en plus d’un spoiler colossal. A l’arrière, un diffuseur au dessin torturé encadre une quadruple sortie d’échappement d’un nouveau genre. Greffé à la baie moteur (persiennes en carbone), un aileron anti-retournement s’est échappé d’un prototype engagé en endurance. Pour l’instant, les images en question ne sont pas officielles, ni même les informations techniques. La vérité sera à Genève dès le 5 mars puis du 7 au 17 mars pour le public. Restez connectés pour tout savoir.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto