Genève 2012 : Lamborghini Aventador Roadster

Publié le 17 janvier 2012 à 08:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:10
Genève 2012 : Lamborghini Aventador Roadster

Lamborghini présenterait, selon les dernières attentes, la version cabriolet de l’Aventador au salon de Genève prochain.

Inutile de chercher la petite bête, il y aura une version roadster/cabriolet de l’Aventador. C’est une question de logique commerciale et de tradition de gamme. Le top du catalogue de Sant’Agata va couper son toit dans l’année et selon la logique, ce sera au salon de Genève, à partir du 6 mars, que le produit sera visible pour la première fois. La commercialisation, presque dans la foulée, devrait intervenir au mondial de Paris en octobre prochain. Pour l’instant, aucune image ne filtre de la part du taureau italien, il faudra se contenter des « rendering », ces croquis effectués par ordinateur pour se faire une idée de ce que donne l’Aventador sans toit.

Un peu plus lourde

Mécaniquement, il faudra s’attendre à de bien maigres changements, la bête devrait garder son appellation LP 700-4, combinant toujours 700 équidés sur les quatre roues motrices avec un bloc réglé à 690 Nm à 5.500 tr/min. Néanmoins, les performances pourraient être réduites par un excès de poids. En carbone pour l’essentiel, l’Aventador devra accueillir un système de rétractation de son toit. D’origine à 1.575 kg, il faudra peut-être imaginer quelques grammes en sus.
Image: autoevolution

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto