Léger restylage à l’occasion du 1.000ème KTM X-Bow

8 ans de production, 1.000 exemplaires, et désormais un léger restylage pour le KTM X-Bow R, qui en profite pour débarquer aux USA.
C’est en juin 2008 qu’un drôle d’engin est arrivé sur les routes
: le KTM X-Bow. Intégrant de fait la catégorie
des roadsters extrêmes, il a très vite imposé son style
ultra-moderne, ultra-agressif, sans concession, sur un segment
(inventé et) dominé par les Caterham. 8 ans plus tard, KTM célèbre la
sortie des ateliers de production du 1.000ème exemplaire !
Un modèle qui par ailleurs est un peu spécial : il s’agit d’un
X-Bow R, et le tout premier à bénéficier d’un léger restylage qui
prend effet dès maintenant.
Retouches minimes
Au premier abord, pas grand-chose de neuf. En réalité, le
constructeur autrichien reprend sur ce X-Bow R restylé les récentes
modifications apportées adoptées sur le X-Bow GT. Outre un regard un peu plus
perçant, on parle ici d’un capot moteur à l’arrière ventilé, ou
encore semble-t-il de l’arrivée du pare-brise et des vitres
latérales faisant office de portières (ce qui n'apparaît pas sur la
photo).
Côté motorisation en revanche, rien ne change. Le bloc signé Audi
restant le 2.0 TFSI qui développe 300 chevaux. KTM y aurait quand
même apporté quelques retouches mineures.
KTM à la conquête de l’Ouest
A raison d’une centaine de KTM X-Bow produits chaque année, le constructeur compte encore élargir sa clientèle. Il a d'ailleurs profité de cet anniversaire et la sortie d'usine du 1.000ème exemplaire pour annoncer son arrivée sur la marché américain dès 2017 !


