Le KTM X-Bow GTR se montre un peu plus!

Après un teaser en décembre, KTM nous allèche une ultime fois sur son X-Bow fermé, destiné aux compétitions de GT4.
C’est à partir d’avril que la KTM X-Bow GTR sera disponible en concessions... mais seulement pour ceux qui voudront faire du circuit. En effet celui qui a été présenté sous forme de teaser au mois de décembre, et qui se montre davantage dans un nouveau teaser se destine au championnat GT4 European Series, organisé par la FIA.
Le KTM X-Bow GTR a été élaboré de concert par KTM et Reiter Engineering, un préparateur allemand. Mais avant d’ouvrir le carnet de commande de cette version fermée du roadster extrême qu’est le X-Bow, il reste aux partenaires à réaliser quelques tests, notamment d’équilibre de l’auto et de performances.
Une sportive moderne
"La GTR dispose des technologies de course les plus récentes, ce qui est normalement le cas dans des catégories supérieures" explique Hans Reiter. Une manière de dire qu’à 139.000 euros, ce KTM X-Bow GTR n’est pas cher payé. D’autant qu’en ce qui concerne la sécurité, "la technologie monocoque offre la meilleure protection possible dans la catégorie". Ce qui ne nous dit toujours pas si une version de route sera dérivée de la voiture de course