Koenigsegg : une supercar nommée Ragnarok ?

La remplaçante de la Koenigsegg Agera pourrait être nommée Ragnarok et afficher 1.440ch.
De nouvelles rumeurs émergent au sujet de la future remplaçante
de la Koenigsegg Agera. Selon une source de TheSupercarBlog présentée comme proche du
constructeur, la firme suédoise envisagerait le nom Ragnarok pour
sa prochaine supercar. Dans la mythologie nordique, le Ragnarok est
une apocalypse impliquant la mort de nombreuses divinités et
aboutissant à une renaissance du monde.
Cela semblerait approprié pour une auto dont la devancière a pu
battre Bugatti, Mercedes et consorts en établissant
plusieurs records. Rappelons en outre que l'une
des trois Agera FE marquant la fin de production du modèle a été
surnommée Thor par ses concepteurs en référence au dieu
nordique du tonnerre.
1.440ch sous le capot ?
Il y a quelques mois, Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG
du constructeur portant son nom, avait évoqué en interview certains
éléments relatifs à la mécanique du futur modèle. L'auto reprendrait
le V8 biturbo maison avec notamment un poids en baisse, un rupteur
repoussé et une puissance en hausse.
Un membre français du forum McLaren Life vient de relayer des informations
supplémentaires, qui restent de l'ordre de rumeurs à prendre avec
des pincettes selon lui. La motorisation développerait 1.440ch,
soit plus que les 1.360ch proposés actuellement avec la
configuration optionnelle 1MW, et Koenigsegg viserait un poids inférieur à
1.200kg. Une forme d'électrification ne serait pas exclue, mais cet
élément ne semble pas concorder avec les déclarations du dirigeant.
Par ailleurs, la face avant de l'auto serait proche de celle d'une
Aston Martin Valkyrie AMR Pro tout en intégrant
des élément de Koenigsegg Regera. Comme les autres véhicules
de la marque, la supercar serait dotée d'un panneau de toit
amovible mais, pour la première fois, celui-ci ne rentrerait pas
dans le compartiment à bagages.
Annoncée avec une illustration, la remplaçante de la Koenigsegg
Agera doit être présentée en mars prochain au salon de Genève 2019,
c'est officiel.


