Jaguar construit une nouvelle usine consacrée aux moteurs

Jaguar Land Rover investira plus de 400 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine dédiée aux mécaniques efficientes. Moins de V8 en prévision ?
Le constructeur anglais, propriété du groupe Indien Tata Motors va investir 406 millions d'euros dans les mois à venir pour la construction d'une nouvelle usine en Angleterre. Ce site se rajoute aux ateliers de Coventry et de Castle Bromwich et se concentrera sur la fabrication de moteurs essence et diesel efficients. Les prochaines gammes XF et XJ devraient se doter de nouveaux blocs plus petits et plus compétitifs dans l'optique écologique prioritaire pour tous les constructeurs. Aucune information ne relève la présence d'un programme hybride dans ce nouveau site. Néanmoins, Jaguar et Land Rover ont bel et bien prévu des SUV et berline de type hybride-thermique et "plug-in" hybride.
De l'emploi !
L'usine sera construite au nord-ouest de Birmingham près de Wolverhampton. Jaguar annonce que 750 postes d'ingénieurs et responsables techniques et plus de 1.000 postes d'ouvriers vont être créés dans cette région encore très durement marquée par le chômage.