Jaguar XFR-S, en route pour Paris ?

Une version R-S, aboutissement de la gamme XF, serait prévue chez Jaguar pour le Mondial de Paris 2012.
Jaguar devrait dévoiler d’ici quelques mois une version supersportive de sa grande berline routière. La XF, luxueuse propulsion pour cinq occupants déjà dotée d’une version XFR bloquée à 510 ch, accrocherait un S à son patronyme et 40 ch de plus à sa fiche technique. En effet, arrivant en fin de carrière, la XF profiterait du Mondial de Paris 2012 (du 29 septembre au 14 octobre) pour séduire d’ultimes clients avant la refonte complète de la gamme en 2014. Cette version utiliserait le même V8 5.0 L de la "R", mais avec 550 ch à la clef et un kit suspensions et carrosserie complet: on imagine un petit aileron, de larges ouvertures dans le pare-chocs avant ainsi que des jantes spécifiques.
Ultime version
Depuis 2010, le top de la gamme XF s’avère être la XFR, avec le 5.000 cc de 510 ch entre 6.000 et 6.500 tr/min. Compressé, ce V8 installé dans l’ensemble de la gamme Jaguar/Land Rover (appartenant au groupe Tata Motors depuis 2008) propose 625 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/min. Concernant les performances, comptez sur 250 km/h en vitesse maximum, 4.9 s pour le 0-100 km/h, 12.5 L/100 km en consommation moyenne pour 292 g/km de CO2.
La XF a été présentée au salon de Francfort 2007 pour une commercialisation le printemps suivant. Cette année en mars, Jaguar dévoile sa version Sportbrake, un break élancée doté, pour le marché français, des seules mécaniques diesel (de 190 à 275 ch).
L'actualité Jaguar sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et XF et XFR sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.