Jaguar prévoit-il une XFR Sportbrake ?

Jaguar ne rechignerait pas à introduire un premier break sportif dans sa gamme. Au programme ? Le bloc de 510 chevaux des XFR et XKR.
La Mercedes CLS Shooting Brake, en particulier la
méchante version 63 AMG, pourrait avoir donné quelques
idées à Jaguar. Et c’est évidemment la XF Sportbrake qui serait la première visée. En
effet, ce nouveau modèle présenté en février dernier et que l’on a
pu admirer dès le salon
de Genève pourrait passer de l’image du break familial chic
comme le sont les BMW Série 5 Touring et autres Audi A6 Avant à celle de break sportif pour
papa pressé.
Pour cela la firme de Coventry n’hésiterait pas à intégrer sous le
capot un bloc au tempérament volcanique ayant fait ses armes sur la
berline XFR et le coupé XKR: le V8 cubant 5 litres de cylindrée
et la bagatelle de 510 chevaux.
Série limitée
C’est Adrian Hallmark en personne, directeur de Jaguar, qui a
confirmé au site anglais Autocar qu’une XFR Sportbrake serait "un projet intéressant".
Mais il reste sur la réserve pour le moment, rappelant que la
suspension pneumatique adaptative arrière pourrait retarder le
projet car elle nécessiterait une refonte complète pour pouvoir
encaisser le surplus de puissance. De plus, le modèle pourrait
n’être qu’une édition limitée à 300 ou 400 exemplaires.
Rappelons tout de même qu’en berline, la XFR annonce le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes,
grâce notamment à un couple de 625 Nm à 2.500 tr/min. Sans la
moindre hésitation, ce bloc irait à ravir au break Sportbrake!


