Jaguar XFR : un peu plus rapide

Jaguar optimise sa XFR en proposant un "Speed Pack". Les quelques modifications sont insuffisantes pour apposer le blason XFR-S.
Jaguar présentait au récent MIMS (la 16ème édition du Moscou International Motor Show, du 23 au 30 août 2012) quelques nouveautés dans sa gamme. En plus des premières internationales des Jaguar XF et XJ en transmission intégrale, l’Anglais suggérait à sa clientèle moscovite le "Speed Pack" sur la XFR. Simple "upgrade"* à signaler à la commande, le Speed Pack implique un tarage des suspensions plus efficace, quelques modifications esthétiques à l’avant et à l’arrière et une bride de limitation de vitesse repoussée à 280 km/h (250 km/h jusqu’ici).
Une nouvelle boîte
Développé sur la version R de la berline XF, le Speed Pack modifie légèrement la mécanique installée dans le berceau avant. Le V8 5.0 L compressé de 510 ch (625 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/min) conserve la majorité de ses spécificités (dont le start-stop), seule la transmission automatique huit rapports, fournie par ZF, est différente: l’étagement des pignons est optimisé, améliorant de manière globale le développement de la boîte pour atteindre cette nouvelle vitesse maximum.
Un peu juste
Ce petit pack optionnel permet à la XFR d’afficher une actualité à quelques jours de l’ouverture du Mondial de Paris (29 septembre – 14 octobre). En revanche, les améliorations sont bien trop timides pour faire passer la XFR dans un autre niveau: celui d’une XFR-S dotée des 550 ch proposées sur la XKR-S.
Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
*mise à jour