La Jaguar F-Type R (2020) restylée à l'essai !
VIDEO. On essaie la Jaguar F-Type R Coupé restylée au V8 suralimenté de 575ch.
La Jaguar F-Type vient d'avoir droit à un
restylage qui, une fois n'est pas coutume, se repère au premier
coup d'œil grâce aux nouveaux feux avant à la disposition plutôt
horizontale désormais. Côté motorisations, l'offre a été
simplifiée avec le quatre-cylindres 2L turbo de 300ch en entrée de
gamme, le V8 5L à compresseur de 450ch au milieu, et ce même V8
fort de 575ch sur la version R qui trône au sommet pour
le moment. C'est évidemment celle-ci que nous avons choisi
d'essayer.
Avec 700Nm de couple, une boîte de vitesses automatique à huit
rapports et une transmission intégrale de série, cette nouvelle R
reprend peu ou prou les caractéristiques mécaniques de la SVR
pré-restylage. En sus, Jaguar dit avoir amélioré le châssis et
l'amortissement piloté. Le coupé anglais aurait-il enfin ajouté
l'efficacité au caractère ? Réponse en vidéo !
La même en mieux ?
Les changements apportés pour donner à la F-Type un comportement
plus précis sont clairement perceptibles. La voiture met davantage
en confiance qu'auparavant. Elle ne perd pas sa personnalité pour
autant et, corollaire inévitable, ne parvient pas à se défaire de
certains défauts à commencer par l'influence de sa masse (autour de
1.800kg à vide) sur la dynamique de conduite.
Qu'à cela ne tienne, la sonorité du V8 est capable de faire oublier
bien des désagréments. Et si vos voisins ont le sommeil léger, ils
seront ravis de savoir que Jaguar propose désormais un mode
"démarrage discret" pour son gros cube, qui s'affiche
126.400€.
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