Jaguar de retour en course avec les Type C et Type D

Publié le 15 mars 2012 à 17:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:55
Jaguar de retour en course avec les Type C et Type D

Jaguar relance en compétition les Type C et Type D, leurs dernières participations datent de 1956. S'agit d'être compétitif !

Pas d'inquiétude, Jaguar ne compte pas s'aligner aux 24h du Mans avec des réliques. Mais la démarche est bel et bien dans un esprit de compétition puisque le Jaguar Heritage Racing (JHR) va engager plusieurs exemplaires des Type D et C dans des compétitions classiques. Jaguar va proposer ses modèles à l'exhibition sous la gestion de JD Classic. Le spécialiste britannique dans la restauration d'ancienne Jaguar va s'occuper du soutien technique et de l'organisation des courses. Pour l'instant, aucun pilote n'est annoncé.

Des vraies courses

Les quelques exemplaires de Jaguar de course seront alignés dans plusieurs course. La première sera la Mille Miglia (17-20 mai) puis les épreuves du E-Type Challenge (2-3 juillet Brands Hatch Super Prix, 22-24 juillet Silverstone Classic, 13-14 août Nürburgring Oldies GP, 28-29 août Oulton Park Gold Cup). Une présence au concours d'élégance de Peeble Beach est également au programme.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto