IRC - Sordo domine le Tour de Corse

Dani Sordo s'est imposé dès ses débuts en IRC au Tour de Corse, devant Jan Kopecky et deux Français, Pierre Campana et Bryan Bouffier.
Giandomenico Basso a remporté la première spéciale mais Andreas Mikkelsen a pris l'avantage dès le deuxième chrono.
Mikkelsen a terminé la première journée avec 1,8sec d'avance sur Basso. Dani Sordo, présent pour la première fois avec une MINI, était troisième, à 2,8sec. Basso a dû abandonner dès le jeudi soir, à cause d'un accident sur un parcours de liaison.
Au début de la deuxième journée, Mikkelsen a fait une erreur et il a dû changer une roue. Dani Sordo a hérité de la tête avec une grosse avance sur Jan Kopecky, qui avait perdu du temps en sortant de la route la première journée.
Campana sur le podium
Dani Sordo a conservé la tête lors de la dernière journée. L'Espagnol s'impose dès ses débuts en IRC, alors qu'il court toujours après la victoire en WRC.
Jan Kopecky prend la deuxième place devant Pierre Campana. Le Corse a perdu du temps avec des problèmes techniques samedi. Il devance Bryan Bouffier, malade lors de la dernière journée, et Andreas Mikkelsen.
Sixième place pour Craig Breen, retardé par des soucis techniques dès le début du rallye, devant Jean-Marc Manzagol, Sepp Wiegand, Herrmann Gassner Jr et Jean-Mathieu Leandri.
- Toutes les infos sur le Tour de Corse 2012, Dani Sordo, Pierre Campana et Bryan Bouffier
Classement
1. Dani Sordo - Mini
2. Jan Kopecky - Skoda - 17''9
3. Pierre Campana - Peugeot - 32''4
4. Bryan Bouffier - Peugeot - 53''5
5. Andreas Mikkelsen - Skoda - 4'19''0
6. Craig Breen - Peugeot - 5'28''7
7. Jean-Marc Manzagol - Peugeot - 6'22''1
8. Sepp Wiegand - Skoda - 6'54''8
9. Herrmann Gassner Jr - Skoda - 7'10''2
10. Jean-Mathieu Leandri - Peugeot - 7'39''9