IRC - Solberg au Monte-Carlo avec Peugeot

Petter Solberg disputera le Rallye de Monte-Carlo au volant d'une Peugeot 207 S2000. Le Norvégien n'envisage pas une implication à plus long terme en IRC.
L'avenir de Petter Solberg est très incertain. Il ne pourra pas avoir de Citroën DS3 pour son équipe privée et il discute actuellement avec les équipes clientes de Citroën et Ford pour rester en WRC.
Seule certitude pour le champion du monde 2003: il sera au départ du Monte-Carlo en IRC, au volant d'une Peugeot 207 S2000 engagée par Peugeot France.
« J'ai été très surpris quand Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing et de Peugeot Sport, m'a contacté pour me demander si je voulais être un pilote invité au Monte-Carlo, » déclare Solberg. « Évidemment, je ne pouvais qu'accepter ! L'équipe d'usine alignera la voiture, et ils me voulaient pour cette course pour avoir un bon résultat. »
Solberg ne veut pas un programme plus complet
Petter Solberg disputera son tout premier rallye en IRC. Le Norvégien n'a pas l'intention de s'impliquer d'avantage dans ce championnat: « C'est un accord pour une course, je n'ai pas de projets pour un avenir en IRC. Mon but est toujours d'être en WRC et de me battre pour le championnat en 2011. »
Avec Sarrazin mais sans Ogier
Quatre autres Peugeot 207 seront engagées. Contrairement aux deux dernières années, il n'y en aura pas pour Sébastien Ogier.
Chez Peugeot France, on retrouvera Stéphane Sarrazin et Bryan Bouffier, récemment sacré champion de France. Peugeot Belgique alignera Thierry Neuville et Peugeot Portugal engagera Bruno Magalhaes. Guy Wilks disputera son premier rallye chez Peugeot UK, en remplacement de Kris Meeke, parti chez MINI en WRC.
- Toutes les infos sur Petter Solberg