WRC - La MINI Countryman WRC présentée (photos)

La MINI Countryman WRC, qui fera ses débuts en championnat du monde des rallyes en 2011, a été dévoilée. Kris Meeke sera l'un des pilotes.
Après la Fors Fiesta RS WRC et la Citroën DS3 WRC dans la matinée, c'est au tour de MINI de profiter du Mondial de l'Automobile pour présenter sa voiture pour le championnat du monde des rallyes.
La marqué propriété de BMW rejoindra le WRC la saison prochaine, avec un programme partiel. La version WRC de la Mini Countryman, le modèle à cinq portes commercialisé depuis peu, a été développée par Prodrive, l'ancien partenaire de Subaru.
« Nous voulons utiliser 2011 comme une année d'apprentissage, pour emmagasiner de l'expérience afin d'être totalement compétitifs la saison suivante, » déclare David Richard, le patron de Prodrive.
Retrouvez la MINI Countryman WRC en photos en bas de page.
Kris Meeke comme premier pilote
MINI a par ailleurs annoncé son premier pilote, Kris Meeke. Il a été titré en IRC la saison dernière et il est actuellement quatrième du championnat. Des rumeurs évoquent par ailleurs un retour de Marcus Grönholm, qui pourrait être séduit par le programme partiel de la marque.