Porsche 911 : 3 nouvelles déclinaisons pour la légendaire "mamie" (+ images)
La famille des 911 s'agrandit chez Porsche avec trois nouvelles déclinaisons pour la mythique "mamie".
Porsche lève le voile sur trois nouvelles déclinaisons de sa légendaire "mamie" avec la dernière édition de la Carrera 4S lancée en version coupé et en version cabriolet.
Porsche 911 : toujours plus puissante
Avec la Targa 4S, la Carrera 4S complète l’offre des 911 positionnées en
deçà des versions GTS, plus puissantes, avec un
total de six variantes à transmission intégrale dans la gamme.
Question moteur, ces nouveaux modèles sont équipés
d'une version optimisée du flat 6 biturbo de 3,0 litres
issu de la Carrera S. Le moulin développe 480
chevaux (353 kW), soit un gain de 30
équidés (22 kW) par rapport aux modèles précédents.
Ce surcroît de puissance s’explique notamment par
l'optimisation du système de refroidissement de l’air de
suralimentation, dont la conception est issue de la 911
Turbo. Via une boîte Porsche à double embrayage
(PDK) à huit rapports, la force motrice est transmise aux quatre
roues.
Sur le plan des performances, la 911 Carrera 4S
Coupé annonce un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes (avec le pack
Sport Chrono) pour une une vitesse de pointe de 308
km/h.
Pour la Targa, le mécanisme d’ouverture du toit - disponible en
Noir, Bleu, Rouge et Marron - lui
permet de se décapoter en 19 secondes, la lunette
en verre se rabattant vers l'arrière.
Porsche 911 : une dotation enrichie
La dotation de série a aussi été
enrichie par rapport aux modèles précédents. Ainsi, les
équipements de série comprennent les jantes Carrera S de
20/21 pouces au design modernisé, avec monte de
pneumatiques mixtes, le système de contrôle vectoriel du couple
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) et
un système d'échappement Sport avec la signature sonore de la
911.
Le système de freinage de série est celui des modèles
GTS, avec des étriers de frein rouges, des disques de 408
mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière. La 911 Targa 4S est équipée de
série de roues arrière directrices.
Alors que le Cabriolet et la Targa sont dotés de sièges à
l’arrière, le coupé est livré de série en version deux places.
Toutefois, des sièges arrière peuvent être commandés en option,
sans supplément de prix.
L’habitacle est habillé d'un pack
cuir. En outre, les phares matriciels à
LED et le chargeur sans fil pour smartphones sont
également fournis de série.
Parmi les équipements figurent également les rétroviseurs
extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage de
courtoisie, l’éclairage d’ambiance avec le Pack luminosité design,
les rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction
anti-éblouissement et capteur de pluie intégré, et l'alerte de
franchissement de ligne.
La nouvelle Porsche 911 Carrera 4S est proposée en France au prix de 166 400 euros. La 911 Carrera 4S Cabriolet est disponible à partir de 180 600 euros, et la 911 Targa 4S à partir de 182 400 euros.



