Le circuit d'Albi en liquidation judiciaire

Le circuit d'Albi vient d'être placé en liquidation judiciaire. Le Grand Prix de septembre prochain ne devrait pas avoir lieu.
Souffrant d'un déficit de plus de 150.000€ et ne parvenant pas à redresser la barre, le Comité de Gestion du Circuit d'Albi (CGCA) vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal d'Albi (81). "Les dettes se creusent. Depuis l’annonce de la possible mise en liquidation la semaine dernière, nous avons eu 50.000 à 60.000€ d’annulation de chiffre d’affaires. Il est hors de question de creuser le trou", explique Jean-Jacques Lapeyre, directeur de la structure, regrettant qu'aucune autre solution n'ait pu être trouvée. Il ajoute : "On espérait une avance de subvention de la ville pour tenir et retrouver une trésorerie positive".
Des événements importants annulés
"Il y a désormais 5 personnes au chômage et 80 ans d'histoire rayés d'un trait", a déclaré Lapeyre.
L'avenir du circuit est désormais plus qu'incertain. Aucune reprise ne semble en vue pour le moment, et le matériel devrait être mis en vente afin de payer une partie des dettes. Selon toute vraisemblance, le Grand Prix d'Albi et la finale du Championnat de France de Superbike, qui devaient se tenir en septembre prochain, n'auront pas lieu. Le CGCA espère une réaction de la municipalité qui pourrait sauver le circuit.
Outre les compétitions, la piste albigeoise accueillait régulièrement des journées de roulage publiques pour voitures comme pour motos.
Via journalauto.com
Photo: Circuit d'Albi