Keating Bolt : 547 km/h vraiment?

Publié le 24 septembre 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:20
Keating Bolt : 547 km/h vraiment?

Le petiti constructeur anglais Keating refait parler de lui avec l'arrivée d'une nouvelle supercar nommée "Bolt".

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de lui. Pourtant l’objectif affiché par Anthony Keating est on ne peut plus clair: produire LA voiture la plus rapide du monde. Ambitieux pour un petit constructeur qui n’a produit depuis ses débuts en 2006 que 15 voitures! Pourtant trois modèles sont proposés par Keating: les SKR, TKR et ZKR.
Mais à l’un de ces trois modèles, la marque a préféré une toute nouvelle production sobrement appelée "Bolt". Un hommage à l’homme le plus rapide de la planète Usain Bolt? Sans aucun doute, d’autant que pour devenir elle-même recordman de vitesse, elle s’est fixé un objectif: 340 miles par heure. Traduction française: 547 km/h!

Moteur General Motors

Imaginez une Noble M600 avec des dimensions de Mclaren P1 et une puissance pouvant afficher plus d’une double de celle d’une Bugatti Veyron: vous obtenez la Keating Bolt. Grâce à une châssis aluminium et une carrosserie en carbone/kevlar, le poids de la voiture se situe entre 990–1.200 kilos, selon la version. Le moteur d’origine General Motors est un V8 7.0 litres, transmettant la puissance aux roues arrière via une boîte à 6 rapports. Mais de quelle puissance parle-t-on?
Keating prévoit en effet plusieurs niveaux différents qui répondront aux exigences des clients. En commençant par le moteur de base de près de 650 chevaux (477kW), lequel peut être poussé à 810 chevaux.

Battre la Veyron... Et pas qu'un peu!

Autant dire qu’ainsi dotée, la Keating Bolt pourra s’attaquer à la reine alsacienne des supercars. Dans sa version la plus puissante, elle serait capable d’atteindre 100 km/h en 2 secondes (2,6 s pour la Bugatti Grand Sport Vitesse de 1.200 ch). Mais pour les clients qui le souhaitent, Keating pourra pousser le vice jusqu’à proposer des version biturbo, permettant d’afficher de 1.000 à 2.500 chevaux!
En octobre prochain, Keating espère bien aller chercher le titre de voiture de production la plus rapide au monde en atteignant les 547 km/h. Loin devant les 431,072 km/h de la Bugatti Veyron Super Sport! A noter qu’une TKR de quelque 1.750ch avait déjà approché les 420 km/h.
Photo: Facebook

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto