Joss JP1: l'eveil australien

Publié le 30 juin 2011 à 09:59
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:35
Joss JP1: l'eveil australien

Une supercar australienne, c'est tellement rare qu'il faut prendre le temps de l'observer. Joss inaugure sa JP1 aujourd'hui en version prototype.

Pays des 1000km Bathurst et des Holden Commodore (HSV) compressées, l'Australie est pourtant un pays taillé pour la haute vitesse. Climat sec, grandes étendues propices à l'évasion, et des routes à peine parsemées d'embuches. Si il existe bien un pays où rouler vite pourrait être une évidence, c'est bien là bas. Pourtant non, pas de constructeur national, à part Holden qui ne conçoit aucun de ses véhicules, filiale de GM oblige.

Artisanat Aborigène ?

Joss Developments est donc un grain de sport dans un océan de sable. Aujourd'hui, lors de l'ouverture de l'Australian International Motor Show (AIMS), la Joss JP1 fait sa première apparition. Cette sportive, munie d'un V8 aluminium en position centrale arrière est promise à 500ch minimum pour 1000kg maximum. Outre aluminium et carbone, ce prototype, unique, préfigure une série de 25 (par an) tarifée à 367.000€ l'unité. Concernant ses performances, la JP1 (nom encore à définir) devrait effectuer le 0-100km/h en 3.0secs, avec une V-max de 340km/h. Pour l'instant, Joss Developments privilégie la boite manuelle.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
F1 - Vidéo: Un tour de Bathurst en F1 avec Button
Mercedes C63 AMG Concept 358 à vendre
La Joss JP1 bientôt présentée
Joss affiche la JP1
Quelques détails sur la Joss

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto