Détroit 2012: Falcon F7

Artisan local, Falcon est un préparateur présent au salon de Détroit. Il y présente une supercar encore inconnue nommée F7.
Orange, taillée dans le vif du concept Mach 7 présenté l’année passée au même endroit, la Falcon F7 entre dans la catégorie des supercars que l’on oubliera rapidement puisque sur les 10 exemplaires prévus en 2012, aucun ne sera visible sur routes ouvertes. Modèle exclusif, il sera acheté pour intègrer une collection de modèles exotiques et ne sortira jamais de sa prison dorée. Pourtant, l’objet à de quoi faire pâlir le bitume. Pesant 1.263 kilos, la Falcon F7 est intégralement construite en fibre de carbone. Le moteur, un bloc Chevrolet LS7 modifié, est annoncé à 620 chevaux pour 813 Nm de couple. La puissance fonce aux roues arrière via une boite manuelle.
175.000€
La bête, cabriolet, n’a enregistré aucun chrono officiel. Sur la fiche technique sommaire posée devant l’objet au salon de Détroit, le 0-100 km/h serait effectué en moins de 3 secondes pour une V-max de 305 km/h. Concernant l’équipement à bord et l’agencement, la Falcon F7 ne manque de rien (connectique audio, GPS, Bluetooth…), c’est un coupé au sens strict du terme : un volant, un pommeau et deux baquets. Son prix ? Plus de 225.000 dollars. Plus de détails et une version en noir mat sur le site de Falcon.