40 ans de Porsche Design, l'expo, le livre

Le bureau de style fondé en 1972 a quarante ans. Une exposition s’ouvre au musée de la marque, à Stuttgart.
Fondé en 1972 par Ferdinand Alexander "Butzi" Porsche (décédé en avril dernier), le bureau de design Porsche fête cette année ses quarante ans. Afin de mieux réunir et percevoir l’importance de cette maison de style allemande, Porsche consacre une exposition aux airs de rétrospectives dans l’antre principale de son musée installé à Stuttgart. Jusqu'au 17 février 2013, il est possible aux visiteurs d’admirer les créations, concepts et idées développés par les designers de Porsche détachés de l’automobile proprement dite.
"Funktion"
Porsche Design a façonné des montres, des bagages, des lampes, des vélos et une multitude d’objets de la vie courante assistant le propriétaire Porsche dans son expérience. De la première montre "Chronograph 1" de 1972 au piano Bösendorfer de 2003, l’influence du design Porsche a été capitale dans le monde de l’art au service de l’objet. Il faut également préciser que le fondateur, "Butzi" rechignait à l’idée de dessiner pour de la simple décoration, seule la fonction primait à ses yeux. Un ouvrage intitulé "Porsche Design. 40Y – the Book" réunit sur plusieurs pages les objets incontournables du bureau de style.
Une visite en famille
Le musée Porsche se situe à Stuttgart, à quelques mètres du quartier général. Entrée 8 euros pour les adultes et 4 euros pour les petits. Vous avez un trimestre pour organiser une sortie (vraiment) culturelle.
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et Porsche Design sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.