IndyCar - Power blessé à une vertèbre
Will Power souffre d'une fracture par compression suite à l'accident de Las Vegas où Dan Wheldon a perdu la vie. Pippa Mann et JR Hildebrand sont aussi blessés.
Un total de 15 pilotes ont été impliqués dans l'accident qui a coûté la vie à Dan Wheldon. Parmi eux, Will Power a fait un tonneau. Il se plaignait de douleurs aux dos après l'accident mais les examens effectués le jour même n'ont révélé aucune blessure.
Lundi, l'Australien a passé des examens plus poussés. Les médecins ont constaté qu'il souffre d'une vertèbre par compression sur la quatrième vertèbre thoracique.
Pippa Mann a elle aussi été blessée dans cet accident, à la main droite, avec notamment des brûlures. Elle va devoir subir une opération.
JR Hildebrand a de son côté été touché au sternum.
Le championnat veut tirer les leçons de l'accident
L'IndyCar veut identifier toutes les causes de l'accident de Las Vegas. Le championnat a recueilli les données des 15 voitures impliquées.
Le but des responsables de l'IndyCar est de trouver des solutions pour améliorer la sécurité dans l'avenir, notamment avec l'arrivée de la nouvelle monoplace en 2012.
- Toutes les infos sur Las Vegas 2011, Will Power, Pippa Mann et JR Hildebrand