Dixon profite des problèmes de Kanaan
Dixon s'est battu pendant la majeure partie de la course avec Tony Kanaan. Ce dernier était en tête à sept tours de l'arrivée, mais il a endommagé sa voiture en percutant le débutant Ernesto Viso, qui a fait un tête à queue. Kanaan a cassé sa suspension avant-droite dans l'accrochage.
Scott Dixon s'est donc retrouvé en tête, et il s'impose devant l'un des équipiers de Kanaan, Marco Andretti. Le fils de Michael et petit fils de Mario était en tête à la mi-course.
Dan Wheldon prend une belle troisième place après être parti du fond du classement après son accident des qualifications. Il devance Helio Castroneves et Ed Carpenter, qui était également parti parmi les derniers au départ, les voitures de Vision ayant été rétrogradées pour une infraction technique que l'IRL n'a pas souhaité révélé.
Danica Patrick termine dixième devant Ryan Hunter-Reay et Tony Kanaan, classé à deux tours.
Oriol Servia est le mieux placé des pilotes issus du Champ Car, avec la douzième place finale, à cinq tours du vainqueur. Franck Perera est 14ème devant Justin Wilson, qui s'est accroché avec Will Power en début de course. Ce dernier n'est pas à l'arrivée.