WRC 2022 – Hyundai dévoile sa nouvelle i20 N Rally1 hybride (+ images)

Publié le 10 janvier 2022 à 12:05
Mis à jour le 10 janvier 2022 à 12:05
WRC 2022 - Hyundai dévoile sa nouvelle i20 N Rally1 hybride

A l’aube du Rallye Monte-Carlo, coup d’envoi du WRC 2022, Hyundai est la première formation du plateau à dévoiler sa nouvelle machine, la i20 N Rally1 hybride.

On décompte les jours avant le retour sur les pistes des cadors du Championnat du monde des Rallyes. Du 20 au 23 janvier, la saison 2022 du WRC débutera, comme le veut la tradition, par le légendaire Monte-Carlo. Il est donc temps pour les forces en présence de tout doucement lever le voile sur leurs machines de combat.

Une nouvelle ère pour le WRC

Hyundai Motorsport est la première formation du plateau à dégainer avec sa i20 N Rally1, appellation choisie pour désigner la motorisation hybride désormais en place, fer de lance d’une ère nouvelle pour le rallye mondial.

Côté mécanique, le coeur de ces nouvelles autos comprend un système hybride de 100 kW couplé à un moteur turbo de 1,6 L. Plus lourdes de 70 kg, ces nouvelles WRC perdent aussi 15% d’aérodynamique, ont un débattement de suspension moins important et se passent de différentiel central.

Pilotes : sous le signe de la continuité

Pour les pilotes, Hyundai mise sur la continuité en prolongeant Thierry Neuville et Ott Tänak, une troisième monture étant partagée par Oliver Solberg et Dani Sordo. Cette semaine sera consacrée aux ultimes tests pour l’armada Hyundai avant de pendre part à la manche inaugurale du Championnat du monde WRC 2022.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto