Du nouveau pour la future Honda S2000 !

Pour son retour, la Honda S2000 a décidé de s’attaquer à la dernière Mazda MX-5 et la la future Fiat 124 Spider !
Le bruit d’un retour du roadster S2000 dans la gamme Honda se fait déjà
entendre depuis un certain temps. Mais le voilà qui se précise
encore un peu alors que plusieurs représentants du département
Recherche et Développement ont lâché quelques infos lors d’une
réunion de fans et nostalgique du modèle.
A commencer par le fait que la future génération de S2000 restera
fidèle aux anciens modèles, à savoir qu’elle restera à moteur avant
et en propulsion. Sans surprise donc. Mais elle devra composer avec
deux concurrentes de poids : la Mazda MX-5 bien sûr, mais également sa
nouvelle cousine venue d’Italie, la Fiat 124 Spider. Et cette dernière optant pour
un bloc 1.4 turbo de 140 ch, c’est plutôt sur le tempérament de
l’européenne que la future S2000 se calquera, plutôt que les blocs
1.5 et 2.0 litres à atmosphériques de la MX-5.
Une S2000 Type R dans les cartons
En ce qui concerne cette future S2000, Honda a l’embarras du
choix côté motorisations. Et c’est très certainement vers un bloc
1.5 turbo VTEC que se tournera le constructeur, dont la puissance
de 150 ch sur quelques modèles japonais qu’il motorise déjà devrait
être revue à la hausse autour des 180 chevaux. La future S2000 se
placera donc d’emblée plus performante que la MX-5 et la S2000,
mais plus sage que la dernière S2000 de 240 ch.
Et une version ultra-performante de la S2000 n’est pas non plus
écartée, notamment pour ne pas se laisser dépasser par une
éventuelle Abarth 124 Spider. Et pour cela, le roadster nippon
pourrait compter sur le badge Type R, une version légèrement
dégonflée du 2.0 turbo de la Civic Type R, de 310 ch. Des
rumeurs faisaient même état il y a peu de l’hybridation, avec l’ajout de moteurs
électriques !
Encore un obstacle au retour de la S2000
Reste encore un obstacle de taille sur la route du retour de
cette Honda S2000, il s’agit de l’absence de plateforme digne de ce
nom pour développer le roadster, le constructeur se concentrant
surtout sur des plateformes à roues motrices avant.
La bonne nouvelle, c’est que malgré tout la future S2000 serait une
priorité par rapport à la future "baby NSX", dont on attend la sortie
pour 2018. A suivre !
Source : Autocar


