Honda construit une usine pour la NSX

Publié le 15 mai 2013 à 17:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:54
Honda construit une usine pour la NSX

La prochaine supercar de Honda sera fabriquée dans une nouvelle usine uniquement dédiée à son assemblage. La marque espère beaucoup de son nouveau modèle.

Alors que l’ancienne NSX avait été intégralement développée au Japon, la future NSX est en ce moment à l’étude aux Etats-Unis, et plus précisément dans l’Ohio. D’abord signée sous le nom d’Acura (Honda aux Etats-Unis), la NSX ne sera commercialisée qu’en 2015. Honda construit d’ailleurs une nouvelle usine de 17.000 m² pour l’assemblage de la nouvelle supercar japonaise, le site succède aux sites de Takanezawa et de Suzuka, au Japon, précédents lieux de naissance des NSX de 1990 à 2005. Le site est construit à Anna dans l’Ohio, non loin des usines de East Liberty et de Marysville (première usine Honda au Japon).

Un nouveau système de transmission intégrale

La future NSX n’a pas encore livré tous ses secrets. Nous avons pu découvrir son design général à plusieurs reprises, la première étant au salon de Détroit 2012. Techniquement, Honda annonce un nouveau système de transmission intégrale hybride nommé SH-AWD (image). Il cumulera les bienfaits du V6 VTEC en position centrale arrière à la force de deux moteurs électriques installés et affectés aux roues avant. Le fonctionnement de ces deux moteurs serait indépendants, permettant une répartition de couple optimale pour une meilleure traction.

Tirer son épingle du jeu

Honda n’a pas encore clairement avancé son pion sur l’échiquier des sportives actuelles. Face aux Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder, nul doute que la NSX sera en retrait. Néanmoins, le japonais compte tirer son épingle du jeu en affichant un profil plus alternatif, surtout depuis la fin de la LFA du concurrent Toyota/Lexus. "Nous avons bien compris les attentes des clients concernant les supercars de luxe. Notre objectif est de dépasser ces attentes pour créer un nouveau seuil de qualité vis-à-vis du client" affirmait Ted Klaus, à la tête de la recherche et du développement chez Honda USA.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto