LaFerrari n’a pas abattu toutes ses cartes

Une autre version de LaFerrari est envisagée chez le constructeur italien. Cette série serait encore plus limitée que l’originale.
Promise à 499 exemplaires, LaFerrari est une rareté de premier choix. Ferrari, déjà "ennuyé" à l’idée de ne pas pouvoir satisfaire tous les clients souhaitant obtenir un exemplaire, a déjà prévu une nouvelle version de LaFerrari. Flavio Manzoni, designer en chef de LaFerrari (ce n’est pas Pininfarina qui s’est occupé de la voiture cette fois-ci) a confié à Autocar les secrets de ce futur modèle. "Quand on a commencé à étudier les premières propositions pour LaFerrari, il y avait une version que je trouvais particulièrement réussie (...) j’ai décidé de la garder pour quelque chose de vraiment spécial à l’avenir". Quoi de plus spécial qu’une supercar de 963ch facturée 1,2 million d'euros?
1.000 ch pour 1.000 kilos?
Cet engin "vraiment spécial", envisagé de l’autre côté des Alpes cache une configuration plus légère, et donc plus sportive encore. En d’autre termes, une nouvelle entité parallèle à LaFerrari devrait arriver en tant que suite à la Ferrari FXX, construites à trente exemplaires à partir de châssis d’Enzo. Elle reprendrait, aussi, les innovations du concept Millechili de 2007, un concept de supercar (avec un V8 3.0 L théoriquement) à l’aérodynamique active ne pesant pas plus d’une tonne. Cet ensemble plus léger serait cumulé au V12 hybride de la dernière supercar des rouges. L’engin, encore plus rare, ne concernerait qu’une dizaine d’exemplaires.
Via AN