F1 - Magnussen et Grosjean en retrait

Publié le 26 octobre 2019 à 20:22
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:02
Romain Grosjean (Haas) à Mexico

Les pilotes Haas ont été éliminés dès la Q1 au Grand Prix du Mexique. Leur voiture manquait d'équilibre.

Kevin Magnussen prendra le départ depuis la 17ème place sur la grille. Sa Haas a manqué d'équilibre durant toute la séance.
« Nous nous attendions un peu à ça, ce qui ne rend pas (le résultat) bon, mais c'est ce que nous attendions, » explique Magnussen. « Nous avons eu du survirage, du sous-virage, un peu de tout. Nous sommes des compétiteurs, nous essayons toujours de faire de notre mieux dans chaque séance, mais cela n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui. »
« Nous allons essayer de faire avec ce que nous avons en course demain. Nous allons essayer de nous mettre dans la meilleure position possible pour saisir les opportunités qui pourraient se présenter. »

Grosjean a demandé de gros changements

Romain Grosjean sera 18ème sur la grille. Il a fait de gros changements de réglages avant les qualifications mais ils n'ont pas porté leurs fruits, comme l'a illustré son tête-à-queue dès son premier tour.
« Hier soir, nous avons fait d'assez gros changements sur la voiture, et dans la troisième séance, l'arrière de la voiture se comportait vraiment bien, donc il nous manquait de l'avant. » explique le Franco-Suisse. « Je pensais que si nous pouvions équilibrer l'avant et garder cet arrière, nous pouvions entrer en Q2. J'étais confiant pour le rythme sur un tour, je pensais que nous pouvions le faire. »
« Nous avons tout rééquilibrer, nous avons débuté les qualifications, et en arrivant au premier virage, j'ai fait un tête-à-queue, en freinant. les changements que nous avons fait entre les deux séances sont importants, ce n'est pas une chose que l'on fait habituellement. Nous devons essayer de tout comprendre, nous n'y sommes pas vraiment parvenus. J'espère que nous allons pouvoir trouver quelque chose. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto