F1 - Les pilotes Haas ont perdu des positions

Publié le 1 septembre 2019 à 15:47
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:49
Romain Grosjean (Haas) à Spa

Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont dégringolé dans le classement à Spa. Haas a encore des problèmes.

Kevin Magnussen a pris la 12ème place. Il occupait la septième place dans le premiers tours. Il a contenu Sergio Pérez dans les premiers tours mais il a ensuite cédé et il a dégringolé dans le classement, jusqu'à la 18ème place. Il était en difficulté en pneus tendres. Une fois en pneus médiums, il a pu remonter jusqu'à la 12ème position. Il est surpris d'avoir été plus performant en pneus médiums.
« Le premier relais en pneus C3 (les tendres) était très mauvais, il n'y avait pas la moindre adhérence et nous avons dégringolé, nous étions doublés à chaque fois, » explique Magnussen. « J'ai pris une mauvaise décision en décidant de rester en piste un peu plus longtemps avec ses pneus, c'est triste parce que je me disais que je n'avais aucune chance, donc je préférais attendre une voiture de sécurité ou quelque chose comme ça. Je sentais que c'était ma seule chance de revenir. »
« Ensuite, nous avons pris les pneus jaunes C2 (les médiums), la voiture a gagné en performances et elle est vraiment redevenue normale et très bonne. C'est vraiment imprévisible et on ne sait pas à quoi s'attendre. »

Grosjean a également souffert

Romain Grosjean espérait mieux. Il était sixième en début de course. Après tous les arrêts, il était septième, derrière Sergio Pérez et Daniel Ricciardo. Une fois dans le trafic, ses réglages n'étaient plus aussi efficaces et il a perdu des positions, jusqu'à la 15ème place. Les soucis de Lando Norris et Antonio Giovinazzi lui ont permis de prendre la 13ème position. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux avec une Haas toujours aussi capricieuse dans la gestion des gommes.
« Nous avons pris un excellent départ, la voiture était très performante au début de la course, » souligne le Franco-Suisse. « J'étais vraiment content de la voiture et je creusais l'écart. Ensuite, nous avons pris les médiums et à ma surprise, la voiture était encore meilleure. Donc nous espérions avoir un très bon après-midi. »
« Ensuite, nous nous sommes retrouvés derrière la Renault de Ricciardo. Il s'est beaucoup battu, et c'était impossible de le doubler. Nous avions trop de traînée aérodynamique et pas assez de vitesse de pointe. Ce n'est pas un choix ou une option, il fallait juste faire fonctionner les pneus, mais c'était très difficile. J'étais très content de mon pilotage de la voiture, nous nous sommes battus en permanence, mais c'est très dur à avaler quand on passe de la sixième à la 13ème place. C'est dur de n'avoir rien pu faire. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto