F1 - Grosjean : « Une bonne marge de progrès »

Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont été bien placés ce vendredi au Grand Prix de Bahreïn. Grosjean sent que des progrès sont possibles.
Kevin Magnussen a signé le 12ème temps dans la matinée. Il a réalisé le septième temps dans l'après-midi. Il estime que la Haas était plus performante dans la soirée, les conditions que les équipes vivront en qualifications et en course.
« Je suis assez satisfait de notre journée, » indique le Franco-Suisse. « C'était bien d'avoir la deuxième séance dans les conditions plus sombre, plus fraîches. »
« Dans la première séance, bien, ce n'était pas effrayant, mais c'était vraiment difficile avec les températures plus élevées. Cela rend les pneus difficile à exploiter, et la voiture ne se comportait pas bien, mais c'était la même chose pour tout le monde. C'était bien d'avoir deuxième séance, nous avons pu voir le comportement de la voiture dans les conditions que nous aurons en qualifications demain. »
« J'étais plus satisfait dans ces conditions qu'en début de séance, donc c'est positif. La voiture s'est bien mieux comportée. »
Grosjean satisfait de sa journée
Romain Grosjean s'est classé au 17ème rang dans la matinée, après avoir cassé son aileron avant, sur le côté droit, en passant sur un vibreur. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il espère trouver plus d'adhérence à l'arrière mais il est confiant.
« Nous avons fait un beau travail aujourd'hui, et il m'en reste à faire avant demain, » estime Grosjean. « C'était intéressant de piloter la voiture sur la piste très chaude dans la première séance, puis dans des conditions plus représentatives dans la deuxième séance. »
« Nous continuons à découvrir la VF-19, donc je suis assez satisfait de ses performances. J'aimerais avoir un peu plus d'adhérence à l'arrière, surtout dans les relais long, je pense que nous pouvons progresser dans ce domaine, je pense que nous allons y parvenir. »
« Je pense quand même que nous avons une bonne marge de progrès sur la voiture, et c'est toujours une bonne chose avant les qualifications. Nous serons dans la lutte. »