F1 - Grosjean sent que Haas a fait de gros progrès

Romain Grosjean estime que la Haas est une voiture totalement différente avec les nouveautés. Les pneus ne posent plus problème.
Romain Grosjean a réalisé le cinquième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il était le seul des deux pilotes Haas à disposer des nouveautés, pour que l'équipe puisse faire des comparaisons. Il estime que la voiture gère beaucoup mieux les pneus.
« Et c'était une bonne journée, je pense que les deux voitures se sont très bien comportées, » déclare le Franco-Suisse. « Nous avons réussi à faire fonctionner les pneus, nous étions performants, donc c'était beaucoup plus fun dans la voiture. »
« Nous continuons à tout évaluer sur notre package, nous pouvons probablement l'exploiter un peu mieux. C'est toujours difficile quand on a un nouveau (package) et qu'il faut trouver les réglages qui lui conviennent. Mais je pense que l'essentiel était de faire fonctionner les pneus aujourd'hui, ce n'était pas la même voiture. »
« En fait, j'ai pu apprécier le pilotage, je savais à quoi m'attendre. Les pneus avaient de l'adhérence, ils ne glissaient pas et il ne se détruisaient pas. Cela fait une grosse différence. C'est un peu dommage d'avoir dû placer autant d'efforts dans un morceau de gomme, mais cela montre clairement où nous devons progresser. Nous devons faire mieux, en particulier pour Monaco et le Canada, mais en revenant ici et en pouvant prendre du plaisir dans cette séance, cela montre que le problème ne venait pas du châssis, mais de l'exploitation des pneus. »
« Cette journée a été positive, j'ai pris du plaisir dans la voiture. Je suis certain que nous allons faire mieux. »
Magnussen fait preuve d'un optimisme mesuré
Kevin Magnussen s'est classé au septième rang dans la matinée et au huitième dans l'après-midi. Il a aussi senti des progrès, même s'il n'avait pas les nouveautés. Il veut comprendre pourquoi sa monoplace se comporte mieux.
« Nous avons eu de bonnes séances d'essais, » estime Magnussen. « La voiture s'est bien comportée, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas eu un bon comportement dans les autres séances d'essais cette année. »
« Je pense que nous restons prudents dans nos attentes,. Nos relais longs ont l'air d'être meilleurs que dans les courses précédentes, donc je pense que c'est une raison d'être un peu plus optimistes. Nous devons continuer à travailler. Nous devons essayer de comprendre pourquoi c'était mieux aujourd'hui, de voir ce que nous pouvons apprendre et retenir pour l'avenir. »
« Romain (Grosjean) a roulé avec les nouveautés, et j'ai roulé avec ce que nous avons utilisé toute la saison, donc nous avons pu faire une comparaison directe et recueillir des données dans les mêmes conditions, en même temps. Je pense que tout était positif, il y a des choses à ajuster. Nous voyons ce que nous espérions, donc c'est positif. »